La Montre Mecanique Hommes Bon Marché La Plus Sophistiquée

Zenith, l'horloger suisse fondé au Locle en 1865 et aujourd'hui propriété de LVMH, vient de dévoiler une nouvelle montre appelée Defy Lab qui prétend être la montre mécanique homme la plus précise au monde. Une déclaration audacieuse en effet, et qui ne manquera pas d'être regardée de travers level des marques suisses plus chères. Ce que Zenith dit avoir fait, c'est essentiellement rejeter le principe du spiral qui incarne l'horlogerie montre mécanique homme depuis que le physicien britannique Robert Hooke a eu l'idée vers 1660 et que le scientifique néerlandais Christiaan Huygens a construit une montre fonctionnelle basée sur elle pendant plusieurs années. plus tard. Avec le Defy Lab, Zenith a créé un nouvel oscillateur monobloc en silicium monocristallin, le matériau de base des puces de silicium, qui remplace la trentaine de composants d'un système de spiral.

montre mécanique homme

Pour mettre les choses en perspective et laisser tomber la science, le mouvement du Defy Lab bat à 15 Hertz, avec une amplitude p +/- 6 degrés, et dispose d'une réserve de marche de 60 heures, soit plus de 10% d'augmentation par rapport à l'emblématique El Primero p Zenith. La fréquence ultra-haute - trois fois plus que l'El Primero - le rend 10 fois plus précis, dit Zenith. Son taux de précision de seulement 0,3 seconde par jour a dépassé de loin les normes de certification de chronomètre COSC, et il peut maintenir sa précision sur 95% de sa réserve de marche, un exploit tout aussi impressionnant. Bien que le nouveau montre militaire homme mouvement Defy Lab soit un peu bizarre, et certainement pas aussi élégant qu'un moteur à spiral classique, il présente d'autres avantages, notamment l'absence de lubrification, une résistance ultra-élevée aux variations de température, de gravité et de champs magnétiques; sur ce dernier point, la montre dépasse les critères magnétiques ISO-764, ce qui signifie qu'elle peut supporter 1 100 Gauss.

Zenith lance pour commencer 10 versions collector du Defy Lab, et toutes ont déjà été pré-vendues. Le boîtier de 44 mm du Defy Lab est également un changement par rapport à la norme, étant le premier à être fabriqué à partir d'Aeronith, qui, selon Zenith, est le composite d'aluminium le plus léger au monde. La marque l'a développé en utilisant un"procédé high-tech" exclusif et affirme qu'il est 2,7 fois plus léger que le titane, 1,7 fois plus léger que l'aluminium et 10% and léger que la fibre de carbone. Zenith remercie Guy Sémon, PDG p l'institut R D de la division horlogère de LVMH, pour son aide au développement du nouveau boîtier et du nouveau mouvement, et évidemment le président de la division horlogère de LVMH et PDG de Zenith, Jean-Claude Biver, envoie ici le signal que LVMH est prêt à investir fortement en développement technologique, un autre coup à travers les arcs de Rolex, qui reste le leader de l'innovation horlogère traditionnelle.