Rolex De Luxe: Montre Militaire Homme

Prévu pour le 14 novembre 2016, Christie's organisera sa vente aux enchères de montres rares de l'automne à Genève, en Suisse. Parmi les plus de 300 lots, il y a quelques rares collections Rolex Montre militaire homme qui méritent d'être examinées de plus près.

La royauté du Moyen-Orient a toujours été de grands fans des montres Rolex, beaucoup d'entre eux commandant des modèles sur mesure. Cette Rolex Day-Date vintage réf. Le poignard khanjar couronné se trouve également sur le fond du boîtier de ce président Rolex personnalisé, ce qui n'est pas du tout courant. 5513 modifiée pour répondre aux spécifications militaires est une Rolex vintage très recherchée. Plusieurs caractéristiques le différencient d'un Submariner civil. Tout d'abord, un coup d'œil sur le cadran montre des aiguilles and grandes en forme d'épée avec le symbole du tritium, le"T" encerclé. De plus, les pattes de barre fixes étaient fixées à la montre pour accueillir les bracelets OTAN. De plus, la lunette a des graduations p 60 minutes plutôt que les 15 premières moments typiques. Enfin, le fond du boîtier du Milsub réf. 5513 présente des gravures très spécifiques définies par le ministère britannique de la Défense, telles que la flèche large, le numéro de publication, le code de date, le code MOD et le code OTAN.

Montre militaire homme

Un Submariner vintage très intéressant en effet, la réf. 6200 abrite un cadran que l'on trouve normalement sur les montres Explorer caractérisées par les chiffres 3, 6 et 9. Il convient également de noter l'absence de l'étiquette"Submariner" et de la cote de profondeur normalement présentes sur les montres de plongée Rolex. Un modèle absolument uncommon, les chercheurs Rolex estiment qu'il y en a moins de 20 réf. 6200 avec le cadran Explorer. Une autre caractéristique qui se démarque sur cette Rolex vintage rare est la couronne de remontoir Brevet surdimensionnée p 8 mm sans protège-couronne.

Le chronographe Rolex Oyster classic réf. 6036 était la troisième génération de montres à triple calendrier Dato Compax fabriquées par la marque. Le plus souvent en acier inoxydable ou en or jaune, une réf. 6036 est certainement une trouvaille difficile, comme l'illustre son estimation p pré-vente. Cette famille particulière de montres Dato Compax est également parfois appelée Rolex "Jean-Claude Killy" pour son association avec le champion de ski alpin. Ils sont particulièrement remarquables pour être parmi les montre mecanique homme les plus compliquées jamais fabriquées level Rolex - avec à la fois un triple calendrier et une fonction chronographe.

Sans surprise, au sommet de la liste de cette collection stellaire de Rolex vintage rares se trouve nul autre qu'une Daytona Paul Newman. Cette Rolex Paul Newman est une Daytona réf. 6241 en or jaune. Depuis la plupart des Daytona réf. Les chronographes 6241 ont été fabriqués en acier inoxydable et équipés p cadrans réguliers au lieu de cadrans exotiques (alias les cadrans Paul Newman), il est prudent de dire qu'une Daytona Paul Newman 6241 en or jaune est un modèle rare. En fait, seulement 3 000 pièces de la réf. 6241 ont été produits, et parmi eux, moins de 10% étaient en or. De plus, encore moins avaient un cadran Paul Newman.